À l’heure des démarches en ligne, les rendez-vous en présentiel dans les collectivités ne sont pas toujours optimisés : manque de visibilité sur le calendrier, des administrés qui se présentent sans rendez-vous préalable, ou des rendez-vous non honorés…
Une plateforme pour ouvrir vos agendas au grand public
Grâce à la solution de prise de rendez-vous en ligne appelée « RDV 360 », vous allez pouvoir rendre publics les agendas de vos services dédiés à la population :
- Obtention ou le renouvellement d’une carte d’identité.
- Questionner le service urbanisme, etc…
Ces démarches seront désormais planifiables par l’administré qui va pouvoir choisir son rendez-vous avec la durée prévisionnelle associée.
Disponible sur le site internet de votre collectivité et destiné aux collectivités de toute taille, l’agenda en ligne offre différentes fonctionnalités :
- Automatisation des rappels de rendez-vous par SMS la veille, afin de faire baisser le taux de rendez-vous annulés.
- Planification par l’administré de ses démarches en ligne.
Vos services peuvent ainsi planifier leurs missions et optimiser leurs plans de charges.
Les bénéfices de “RDV 360”
- Un service plus qualitatif car il évite les attentes pour l’administré.
- Une organisation optimisée en interne pour les services concernés.
- Une pré-demande pour les passeports et CNI prise en compte grâce à la connexion à l’ANTS
- La possibilité de faire des rendez-vous « famille » pour plusieurs demandes (2 parents + 2 enfants).
- La possibilité d’associer plusieurs agendas.
- De la visibilité sur les mois à venir.
Un déploiement en moins de 3 semaines :
- Mise en place d’une réunion de cadrage : fonctionnement actuel, définition des critères (durée des rendez-vous, envoi des rappels, contenu des messages, droit d’accès …).
- Livraison de la solution.
- Formation.
- Assistance (réponse sous 2 heures).
RDV360 vous intéresse ? Écrivez-nous à projets@soluris.fr