Pour la grande majorité des mairies, la gestion, les formalités administratives et la réglementation funéraire évoluent et deviennent de plus en plus complexes. C’est pourquoi Soluris lance en 2023 trois nouvelles prestations, pour répondre à vos besoins et faciliter la gestion funéraire.
En effet, le manque de place dans les cimetières, les contrats à gérer et l’entretien à assurer, sont autant d’éléments qui nécessitent une vigilance constante de la part des mairies en charge du cimetière.
3 nouvelles prestations d’accompagnement pour optimiser la gestion des cimetières
Diagnostic approfondi de votre cimetière
Une prestation d’accompagnement comprenant l’analyse et le diagnostic approfondi des pratiques de gestion funéraire. Notre spécialiste funéraire réalise un bilan de vos ressources, analyse vos pratiques et répond à vos interrogations réglementaires :
- Notre règlement est-il à jour et affiché ?
- Le caveau provisoire est-il bien disponible ?
- etc.
Règlement du cimetière : un élément central
Soluris propose un service d’accompagnement sur mesure destiné aux mairies pour mettre en place ou pour actualiser votre règlement de cimetière. Nos services vous aident à élaborer des dispositions générales couvrant divers aspects : horaires d’ouverture, critères d’éligibilité pour les inhumations, modalités d’attribution de concessions … et plus encore.
Toutes ces questions seront examinées pour identifier les éventuelles lacunes et proposer des suggestions pour une gestion de cimetière optimale.
Conseils en gestion funéraire
La gestion des espaces au sein du cimetière se révèle être un véritable défi dans bien des communes : manque d’espace, gestion des concessions échues ou abandonnées, fixation de tarifs et durées appropriés, sans oublier l’entretien…. Pour toutes ces interrogations, Soluris propose de vous accompagner pour y répondre et améliorer vos pratiques.
Pour toute question ou demande de devis : projets@soluris.fr