Afin de vous permettre de mieux nous connaître, voici une série d’articles où nous vous présentons les équipes de Soluris.
Commençons par l’accueil de vos demandes. Vous connaissez probablement leurs voix : Sylvain, Dior, Xavier et Pierre sont chargés d’enregistrer et traiter vos demandes au Centre d’assistance de Soluris. Du lundi au vendredi, ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions, par téléphone ou via notre plateforme d’assistance.
Notre service assistance : au plus près des adhérents
Vous avez des questions concernant l’utilisation d’un logiciel ou vous rencontrez des problèmes techniques ? Nos chargés de support sont à votre écoute pour vous conseiller, vous guider et vous orienter.
Dans les cas plus spécifiques ou complexes, votre demande est orientée vers notre service support, voire ceux des éditeurs de logiciels, pour vous proposer des solutions personnalisées.
Le service assistance en quelques chiffres
- Sur les six derniers mois, notre équipe a enregistré 8 300 tickets!
Répartition par type de demande :
- 75% des sollicitations concernent des demandes d’assistance à l’utilisation ou le paramétrage d’un logiciel.
- 25% des sollicitations sont des signalements d’incident (panne, dysfonctionnement matériel ou logiciel).
En répondant à une variété de demandes, notre équipe crée un lien privilégié avec les adhérents de Soluris. Cette connexion se traduit par une écoute attentive de leurs besoins et une réactivité aussi grande que possible.
Comment contacter le service assistance?
- Contactez-nous par téléphone au 05 46 92 39 05 du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, ainsi que le vendredi jusqu’à 16h30.
- Sur le portail d’assistance en ligne, accessible à tout moment avec votre compte adhérent pour déclarer un incident, obtenir de l’aide sur l’utilisation d’un matériel ou d’un logiciel, bénéficier d’un nouvel accès.
N’hésitez pas à aller voir la Foire aux questions qui est présente sur le portail (menu de gauche). Elle recense les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Consultez-la avant de nous appeler, cela permet de gagner du temps, pour vous comme pour nous.
Information importante : notre service support assiste les adhérents de Soluris tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Mais en fonction des disponibilités proposés par les adhérents, les utilisateurs peuvent être rappelés à des horaires différents des heures d’ouverture de notre service d’assistance.
De nouveaux projets pour aller plus loin avec vous en 2024
Lancé en mars dernier, notre portail d’assistance va continuer d’évoluer pour toujours mieux répondre à vos besoins. Pour cela, nous allons revenir vers vous afin d’évaluer votre niveau de satisfaction et recueillir vos suggestions d’améliorations ou de développements de nouveaux services. Sachez également que notre système téléphonique sera revu en 2024 pour augmenter notre joignabilité.