Être adhérent Soluris : de nombreux services et avantages pour les collectivités !
Voici la liste des services compris dans votre cotisation annuelle et vos forfaits :
La cotisation annuelle :
- accès à l’ensemble des services de Soluris aux tarifs mutualisés de Soluris,
- catalogue de formations, dès lors que la collectivité est équipée des solutions du « forfait métiers » de Soluris,
- exonération de passation de marchés sur l’ensemble des solutions et des prestations proposées par Soluris,
- accès au service de dématérialisation de la transmission des actes (Plateforme @CTES) ; contrôle de légalité,
- accompagnement de mise en conformité RGPD et protection des données de la collectivité face au risque cyber,
- représentation et droit de vote aux assemblées (Comité Syndical, Débat d’Orientation Budgétaire).
Soluris propose deux forfaits en fonction de vos besoins
Le forfait Métiers, pour répondre aux besoins fonctionnels et réglementaires
- droit d’usage annuel des logiciels de gestion interne Cosoluce (logiciels finances, paie, facturation, état-civil, recensement, élection…),
- mise à jour des applications « réglementaires et correctives »,
- accès au service de formations groupées du catalogue,
- assistance téléphonique ou télémaintenance (gamme Cosoluce et bureautique Word et Excel),
- accès à un tiers de télétransmission (Acte, Hélios),
- fourniture de certificats électroniques (RGS = Référentiel Général de Sécurité),
- mise à disposition de la plateforme collaborative GED&ON et gestion des courriels, paramétrage et formation.
Le forfait Technologies, pour répondre aux besoins de sécurité
- sécurité des postes informatiques (abonnements antivirus payant la 1ère fois uniquement ou lors de la 1ère acquisition/poste, surveillance à distance, mises à jour régulières…),
- sécurité des serveurs (supervision, mises à jour, visite annuelle préventive…),
- sauvegarde automatique des données issues de Cosoluce (sans les pièces jointes) pour les adhérents disposant des solution métiers de la gamme Cosoluce (Finances, paie, etc),
- prêts de matériels en cas de panne (si le matériel initial a été acheté chez Soluris),
- assistance téléphonique sur ces solutions
Et pour répondre aux besoins spécifiques : une offre sur mesure avec la « Gamme expert », avec devis préalable.
Pour toute demande
Les données personnelles recueillies seront utilisées uniquement pour répondre à votre message. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de protection des données.