Notre vocation, depuis presque 40 ans, est d’accompagner les mutations du service public local grâce à des solutions performantes et des prestations d’accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.
- Soluris est un établissement public, totalement indépendant politiquement et financièrement.
- Notre politique de prix est votée par nos adhérents eux-mêmes en comité.
- La mutualisation permet à nos adhérents de réaliser des économies, d’éviter de passer des marchés et de progresser grâce au partage d’expériences.
Les services inclus dans la cotisation annuelle sont :
- l’accès à l’ensemble des services de Soluris aux tarifs mutualisés de Soluris ;
- les formations du catalogue, dès lors que la collectivité est équipée des solutions du forfait Métiers de Soluris ;
- l’exonération de passation de marchés sur l’ensemble des solutions et des prestations proposées par Soluris ;
- l’accès au service du contrôle de légalité (plate-forme Actes) ;
- l’accompagnement et le service de mise en conformité RGPD et protection des données de la collectivité face au risque cyber ;
- la représentation et droit de vote aux assemblées.
Le forfait Métiers, pour répondre aux besoins fonctionnels et réglementaires :
- droit d’usage annuel des logiciels de gestion interne Cosoluce (logiciels finances, paie, facturation, état-civil, recensement, élection…)
Mise à jour des applications réglementaires et correctives, - accès au service de formations groupées du catalogue,
- assistance téléphonique ou télémaintenance (gamme Cosoluce et bureautique Word et Excel),
- accès à un tiers de télétransmission (Actes, Hélios),
- fourniture de certificats électroniques (RGS = Référentiel Général de Sécurité),
- mise à disposition de la plateforme collaborative GED&ON et gestion des courriels , paramétrage et formation.
Le forfait Technologies, pour répondre aux besoins technologiques et à la sécurité :
- sécurité des postes informatiques (abonnements antivirus payant la 1ère fois uniquement ou lors de la 1ère acquisition/poste, surveillance à distance, mises à jour régulières…),
- sécurité des serveurs (supervision, mises à jour, visite annuelle préventive…),
- sauvegarde automatique des données issues de Cosoluce (sans les pièces jointes) pour les adhérents disposant des solution métiers de la gamme Cosoluce (Finances, paie, etc)
- prêts de matériels en cas de panne (si le matériel initial a été acheté chez Soluris)
- assistance téléphonique sur ces solutions
Vous êtes adhérents de Soluris.
Faites votre demande ou déclarez votre incident sur le portail d’assistance, 24 h/24 et 7 jours/7.
Vous y trouverez également des tutoriels qui apporteront peut-être la réponse à votre question.
Ou appelez nos conseillers par téléphone au 05 46 92 39 05, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (16h30 le vendredi).
Plus d’informations sur la page assistance de notre site.
Consulter notre catalogue (PDF – 1.7 Mo) pour choisir votre formation et connaitre les lieux et dates :
Puis télécharger le bulletin d’inscription (PDF – 66.1 Ko)
- Remplir le formulaire d’inscription téléchargeable ci-dessus en spécifiant la formation que vous souhaitez suivre (n’oubliez pas de privilégier l’utilisation d’une adresse officielle de la collectivité lors de votre inscription),
- réception d’un courriel de prise en compte de votre demande d’inscription (ce n’est pas une confirmation),
- confirmation par courriel 8 à 15 jours avant la formation,
- sur simple demande au service formation, une liste des stagiaires peut vous êtes remise si vous souhaitez mettre en place du covoiturage.
Pour en savoir plus, consulter la page Formations